Visite des grandes places de Paris

Les plus belles places de Paris

La ville de Paris compte des places très célèbres qui ont toutes une référence historique pour un événement marquant. Ces places ont toutes à leur centre une statue, une sculpture, une fontaine, une colonne ou un monument qui les démarquent par rapport aux autres. En les parcourant les visiteurs sont ravis de comprendre les grands événements qui ont marqué l’histoire de cette ville et parfois de la France entière.

Place Charles de Gaulle encore appelée Place de l’Etoile

La Place Charles de Gaulle est très célèbre car elle est située sur l’une des extrémités des Champs Élysées sachant que les touristes préfèrent commencer par le haut et descendre l’avenue des Champs-Élysées en direction de la Place de la Concorde. La Place de Charles de Gaulle Étoile est entourée par un rond point très célèbre qui est reconnu pour sa difficulté, en effet les automobilistes roulent très rapidement à cet endroit.

Accès : RER A STATION Charles de Gaulle Etoile, métro ligne 1 et 2 et 6

Place du Trocadéro

Le meilleur endroit pour voir la Tour Eiffel. La place du Trocadéro se situe en face de la Tour Eiffel dans le 16eme arrondissement de Paris. Cette place offre une très belle vue sur la Tour Eiffel et donne accès au musée de l’homme et de la Marine dans le Palais de Chaillot. La Place du Trocadéro donne sur la place du parvis des droit de l’homme. La Place du Trocadéro est très fréquentée par les touristes qui veulent prendre des photos de la Tour Eiffel mais c’est aussi un espace pour se détendre car on a une très belle vue sur la ville de Paris.

Accès : métro ligne 6 et 9 station Trocadéro

Place Vendôme

La place des bijoutiers et des magasins de luxe de la ville de Paris. La place Vendôme est située dans l’un des quartiers luxueux de la ville de Paris d’une part pour son architecture mais aussi pour ses magasins de luxe et ses bijouteries célèbres. L’architecture de la Place Vendôme a été très stricte et les bâtiments qui s’y trouvent sont d’un confort exceptionnel. La colonne Vendôme érigée au centre de cette Place est coulée en bronze, elle mesure 44 mètres de haut sur 3,60 mètres de diamètre, et est surplombée par une statue de Napoléon. Cette colonne comprend un escalier intérieur pour rejoindre le sommet.

Accès : métro ligne 1 station tuileries

Place de la Concorde

La Place de la Concorde est un place qui a changé de nom très souvent dans l’histoire de France. Elle se situe en bas des Champs Élysées dans le 8eme arrondissement de Paris à coté du jardin des Tuileries après le palais du Louvre. Après avoir visité le Palais du Louvre, on peut s’arrêter au jardin des Tuileries, faire quelques photos devant la fontaine de la Concorde et ensuite visiter le Grand Palais pour se promener au Champs Élysées.

Accès : métro ligne 1, 8 et 12 station Concorde

Place de la Bastille

Place qui a une très forte connotation politique. L’histoire connait la place de la Bastille à cause des personnes qui y ont été exécutées et décapitées après la révolution française. Aujourd’hui la Place de la Bastille est très souvent utilisée pour les manifestations syndicales. On trouve sur la Place de la Bastille une très belle colonne qui s’appelle la colonne de juillet qui mesure une cinquantaine de mètres de haut.

Accès : Métro ligne 1 station Bastille

Place de la République

Place carrefour entre plusieurs lignes de métro, la place de la République est aussi un grand carrefour pour les voitures. Au milieu de la Place s’érige un grand monument qui comprend plusieurs statues. La statue de la république qui surplombe l’ensemble, est une statue de Marianne, la statue de la liberté avec la Flamme, la statue de l’égalité, la statue de la fraternité. Cet ensemble correctement décoré rend la Place de la République exceptionnelle. De grands magasins entourent la Place de la Liberté.

Accès : métro ligne 3, 5, 8, 9 et 11 station République.

Place Saint Michel

La Fontaine de la Place Saint-Michel est très célèbre car très jolie avec des couleurs nuancées. La Place Saint-Michel est située tout près des universités dans un coin où l’on trouve des librairies avec les livres nouveaux mais aussi des livres anciens. La Place Saint-Michel est située dans un quartier où l’on trouve des petits restaurants typiques et exotiques pour tous les goûts, la restauration rapide, les plats légers et les plats copieux.

Accès : RER B et C station Saint-Michel Notre Dame métro ligne 4

Place des Vosges

Le charme de la Place des Vosges. La Place des Vosges est après la Place Dauphine l’une des plus anciennes places de Paris. La Place des Vosges est située entre le 3ème et le 4ème arrondissement.Très lourde en faits historiques, la Places des Vosges est entourée par des immeubles avec un style architectural très stricte de très haut standing.

Accès : Le plus proche est la ligne 8 station chemin vert.

Menu