Que faire à New York pour Halloween ? Déguisez-vous !

Parade Halloween à New-York

Si vous êtes déjà arrivé à New York, vous avez certainement déjà croisé citrouilles, vampires et fantômes en tout genre. Pas de doute: Halloween est bien en place. C’est la première des grandes fêtes de fin d’année et une véritable tradition outre-atlantique. Si vous êtes sur place pour le week end du 31 octobre, voici une petite liste de ce qui vous attend.

Pour vous préparer

Vous êtes venu les mains dans les poches et vous n’avez pas pris de costumes avec vous ? Aucun problème : vous en trouverez un peu partout sur place et à des prix défiant toute concurrence. Les soldes commencent même avant que l’événement ne soit passé. Vous n’avez donc aucune bonne raison pour ne pas acheter un costume d’Halloween. Autour d’Union Square, vous trouverez de nombreux magasins qui vendent pareils costumes. En direction de Washington Square, vous tomberez sur le Halloween Headquarters. Il s’agit d’un bazar chinois qui propose des déguisements à petits prix. Vous y trouverez des costumes mais aussi toutes sortes d’accessoires. Situé au 104 sur la 4th Ave, le magasin New York Costume vous accueillera sur deux étages 7 jours sur 7. C’est une vraie caverne d’alibaba : accessoires, costumes, effets spéciaux, vous trouverez de tout et les prix ne sont pas très élevés. Vampires, zombies, pirates des caraïbes … il y en a pour tous les goûts. Le magasin donne sur deux rues différentes, c’est dire sa taille ! En explorant bien le magasin, vous êtes certain de trouver ce que vous voulez, que ce soit du coté de l’horreur ou de celle des super-héros. Deux millions de personnes sont attendues sur place et autant regarderont la parade à la télévision. Soyez imaginatif, créatif et vous passerez un très agréable moment en famille en défilant ou en regardant la parade dont la fin est prévue pour 21 heures. En participant à la parade, vous participez automatiquement au concours du meilleur costume. Soyez donc originaux pour vous faire repérer par les organisateurs qui remettront des petites cartes pendant le défilé au personnes qui seront primées à la fin de la parade.

Vous pouvez aussi vous rendre dans quelques magasins pour acheter des produits confectionnés spécialement pour l’occasion. Si vous n’avez jamais goûté des bonbons à la cannelle, c’est peut être le moment de le faire. Mettez aussi la main sur une tarte au pumpkin (citrouille) pour essayer. Certains en raffolent, d’autres moins … c’est une histoire de goût.

Quoi d’autre ?

Vous pourrez aussi faire un tour au Jardin Botanique de New York pour y voir la plus grosse sculpture de Citrouille au monde (922 kilos avant dépeçage). Vous pourrez aussi y admirer plus de 500 sculptures en tout genre sur le thème d’Halloween et bien entendu visiter les Jardins, très beaux et remplis de couleur en cette époque de l’année. L’entrée se trouve au 2900 Southern Blvd dans le Bronx. Comptez 20 dollars pour le billet d’entrée.

La traditionnelle parade d’Halloween

L’événement le plus connu d’Halloween à New York est certainement sa célèbre parade organisée depuis 41 ans. Pour y participer, c’est simple: il suffit de se rendre entre 18h30 et 20h30 à l’intersection entre la 6ème avenue et Canal Street. Attention car l’accès est réservé aux personnes qui seront déguisées. Pour assister en temps que spectateurs à l’événement, il vous suffit de vous rendre sur le parcourt de la parade qui se tiendra principalement sur la 6ème avenue au nord de Spring street jusqu’à la 16ème rue. Cette parade d’Halloween est la plus grande organisée à travers les États-Unis. Plus d’un million de personnes la suivront dans les rues de New York et au moins autant à la télévision. Cette manifestation est régulièrement classée dans les plus grandes attractions de New York.

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, certains déguisements et maquillages sont plutôt réussis. Rien qu’en publiant la photo, j’en tremble à l’idée de croiser un tel personnage.

Parade d'Halloween

Crédit photo : Andres Kudacki

Pour les enfants

Ne soyez pas surpris par le nombre d’enfants qui participent aux festivités. Munissez vous d’un petit sac de bonbon au cas ou mais il y a peu de chance qu’on vienne vous demander quoique ce soit. La chose amusante dans l’affaire, c’est que beaucoup de magasins ont une petite réserve de bonbons pour les distribuer aux enfants qui viendront en chercher.

Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les faire participer aux événements. Ils pourront récupérer beaucoup de bonbons et de cadeaux auprès des commerçants et des habitants qui sont en général assez généreux pour l’occasion.

Envie de vous faire peur ? Direction les maisons hantées !

Si vous êtes dans l’esprit Halloween et que vous voulez vous faire une petite frayeur, pourquoi ne pas en profiter pour vous rendre dans une des nombreuses maisons hantées que l’on trouve à New York. C’est peut être le jour ou jamais pour vivre cette expérience. Vous pouvez par exemple vous rendre:

au Blackout : cette maison située au 164 11th Avenue fonctionnera jusqu’au 10 novembre 2013. Au programme: des situations terrifiantes, du noir complet, des monstres et des tueurs dans chaque recoins ou presque. Les avis sur cette maison sont tous très positifs et le règlement vous montrera surement la violence à laquelle vous serez exposés: il faut avoir au moins 18 ans au minimum pour y rentrer, faire le chemin tout seul dans la maison même si vous venez à plusieurs, porter un masque et une lampe frontale qui vous seront remis à l’entrée. Prix: 65 dollars! Attention, les tickets partent comme des petits pains. Des candidats?

au Blood Manor : cette maison se trouve au 63 Varick Street et fonctionne jusqu’au 2 novembre. Le prix de l’entrée est de 35 dollars. Au programme: des tueurs en série, du sang comme si il en pleuvait, des cris et de la frayeur.

au Coney Island Criminals : plus qu’une maison hantée, il s’agit d’un véritable show qui est dédié cette année a Al Capone car même si le bandit a fait l’essentiel de sa carrière à Chicago, c’est à Brooklyn qu’il a reçu sa cicatrice. Situé au 1208 Surf Avenue, l’entrée du spectacle coute 15 dollars.

à Scary Times : c’est la seule attraction de maison hantée à fonctionner toute l’année à New York. Le tarif est de 27 dollars pour les adultes et 22 pour les enfants. Surprise, sueurs froides et terreur sont au rendez-vous. Âmes sensibles abstenez-vous. L’entrée est au 669 8th Ave entre les 42nd & 43rd. Vous pouvez aussi manger dans la taverne qui fonctionne avec l’attraction.

Les maisons hantée à New-York pour célébrer Halloween

Pour un after

Pourquoi ne pas se rendre ensuite dans une discothèque pour poursuivre les festivités ? Toutes les boites de nuit se mettent au diapason pour l’événement et si vous aimez sortir, vous serez très certainement servi. Happy hours, costumes, défilés et concours des meilleurs costumes se bousculeront aux quatre coins de New York. Voici quelques unes des meilleures adresses dans lesquelles vous pourrez vous rendre les yeux fermés: l’Output 74 Wythe Ave, at North 12th St, le Highline Ballroom 431 W 16th St, between Ninth and Tenth Ave, l’Hudson Terrace, 621 West 46th Street et le Penthouse 760 (Times Square Terrace), 760 8th Ave.

Clown effrayant pendant Halloween à NY

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu