L’automne, une saison intéressante pour visiter New-York

Visite de New-York en automne

Vous voulez visiter New York et vous vous demandez en quelle saison vous y rendre? Si vous ne dépendez pas entièrement des vacances scolaires, visiter New York en automne pourra être une solution qui vous offrira de nombreux avantages. Essayons de les passer en revue.

Un climat agréable

La première chose que l’on peut prendre en compte, c’est le climat. Il est en effet très agréable en automne à New York. Les matinées et les soirées sont certes fraîches, mais les journées peuvent être chaudes et sont souvent très ensoleillées. Les averses sont aussi peu nombreuses. A la différence de l’hiver ou de l’été ou les conditions climatiques peuvent parfois être difficile car très marquée, partir à New York en automne vous permettra de bénéficier de belles et douces journées.

Couleurs automnales dans un parc new-yorkais

Couleurs automnales dans un parc new-yorkais

Un peu moins de touristes

Que ce soit au mois de septembre ou au mois d’octobre, les touristes sont un peu moins nombreux que pendant les autres périodes de l’année. Vous pourrez donc prendre un peu plus votre temps, être moins bouscule et visiter New York un peu plus à votre rythme.

Des prix intéressants

Sans être une saison morte, ni basse, l’automne permet de bénéficier de meilleurs prix sur le transport et sur son hébergement. Si vos moyens sont limites, partir en automne à New York vous permettra par exemple de prolonger votre séjour par rapport à ce que vous auriez paye au printemps ou en été. Utilisez un comparateur de prix pour vous rendre compte par vous-même des différences importantes et des économies que vous pourrez ainsi réaliser.

Des activités propres à l’automne

En vous rendant à New York en automne, vous pourrez assister à la fête de Thanksgiving et à celle d’Halloween. Si vous êtes intéressé par la culture américaine, ce sont deux fêtes à ne pas manquer. Si vous aimez le shopping, vous pourrez participer au fameux black friday et repartir en faisant de belles économies.

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu