5 choses à faire pendant le week end de Labor Day à New York

Labor Day à New York

A New York comme dans le reste des Etats-Unis, le jour de Labor Day marque la fin de l’été et la rentrée! A New York, les écoles accueillent d’ailleurs souvent les élèves le lendemain de ce jour férié. Contrairement à un grand nombre d’autres pays, cette fête du travail n’est pas fêtée le 1er mai et ne possède pas la même symbolique. Ici, il s’agit plutôt du début d’une saison (celle du travail) qui commence. Contrairement à l’Europe, cette journée n’est pas marquée par des revendications sociales ni politiques. C’est plutôt pour les américains l’occasion de partir en long week end car le jour de Labor Day tombe toujours un lundi et d’attaquer en douceur l’année scolaire.

Sachez que pour de nombreuses activités, le jour du Labor Day marque la fin de la saison d’été (fermeture des piscines extérieures et des plages par exemple). De nombreuses activités peuvent toutefois être faites pendant ce jour férié:

Les soldes!

Si vous aimez faire du shopping, le jour de Labor Day marque le premier grand jour des soldes. Le second sera celui du fameux black friday. Certes, les soldes pratiqués pendant Labor Day ne sont pas les plus intéressant de l’année, mais si vous n’êtes là que pendant le mois de septembre, vous pourrez toutefois faire de belles affaires (allez par exemple faire un tour chez Best Buy si vous recherchez de l’électronique).

Allez faire un tour à Flushing Meadow

Le célèbre tournoi New Yorkais rentre alors dans sa deuxième semaine. En passant par ticketmaster.com, il est encore possible de mettre la main sur des places pour assister à des matchs. C’est aussi l’occasion d’aller faire un tour dans le célèbre Queens Park qui se trouve juste à côté.

Assister au West Indian–American Day Carnival

Cette manifestation – toujours organisée le jour du Labor Day – a pour objectif de montrer l’héritage de la culture des caraïbes à New York. Pour participer et regarder le défilé, c’est simple: il suffit de se rendre à Crown Heights à Brooklyn (Station de métro Crown Hts-Utica Ave, sur les lignes 3, 4 et 5).

Vivre le Labor Day à l’heure américaine

Le plus simple pour voir comment bon nombre d’américains vivent cette fête, c’est de se rendre dans un des nombreux parcs de la ville pour se livrer à un barbecue improvisé. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas tout le matériel sur vous, vous pourrez toujours faire connaissance avec des américains sur place!

Partir explorer les environs de New York

Beaucoup de new yorkais profitent de cette fête pour partir en week end. Pourquoi ne pas faire la même chose ? En empruntant les trains de banlieue, vous pouvez en moins de 40 minutes vous retrouver dans la vallée de l’Hudson face à des paysages à vous couper le souffle. Vous pouvez aussi partir en direction de Long Island pour explorer les centaines de kilomètres de côtes qui vous attendent.

Comme vous pouvez le remarquer, les activités ne manquent pas en ce jour de Labor Day.

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu