10 endroits immanquables lors d’un voyage à New York

New-York

Vous vous envolez bientôt pour New York et vous voulez être certain de ne rien manquer et d’avoir tous les lieux qu’il vous faut voir sur votre check-list avant de partir ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez les 10 endroits immanquables lors d’un voyage à New York. Bien entendu, n’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire à cet article pour partager vos avis sur cette liste et éventuellement pour en ajouter d’autres qui vous semblent devoir absolument figurer dans cette liste. Je n’aime pas trop faire des listes de cette nature, mais beaucoup de personnes me demandent ce qu’elles ne devraient absolument pas manquer en venant à New York. Voici ma réponse !

1.La Statue de la Liberté : c’est bien entendu le symbole même de New York. Sachez que si vous n’avez pas beaucoup de temps ou pas beaucoup d’argent à consacrer à cette visite, vous pouvez – lorsqu’il fait beau de préférence – emprunter le Staten Island Ferry qui – gratuitement – vous permettra de passer à proximité des lieux pour faire de belles photos.

Statue de la Liberté

2. Central Park : le parc est tellement vaste que l’explorer entièrement en une seule journée est pratiquement impossible. Pour en voir le plus, le plus rapidement possible: entrez par la 85ème du coté est et descendez vers le sud pour finir sur la 59ème. Durée total de la ballade: un peu plus de 2 heures en prenant son temps et en slalomant un peu.

Central Park

3. Le Met (Metropolitan Museum) : c’est un des musées les plus riche du monde. Il possède des réserves fortes de plus de 2 millions de pièces ! L’entrée est un peu chère, mais rappelez vous qu’il s’agit d’une donation suggérée. Rien ne vous empêche de donner moins (de 1 à 5 dollars par exemple), en particulier si vous êtes nombreux à le visiter. Souvenez vous aussi que le paiement au MET vous donne (le jour même) le droit d’entrer gratuitement aux Cloisters.

Metropolitan Muséum

4. La High-Line : C’est l’équivalent de la promenade plantée à Paris. Lorsqu’il fait beau, c’est un endroit qui vous permettra de vous promener sans rencontrer une seule voiture en plein Manhattan et de faire de très belles photos avec d’excellents points de vue.

High Line

5. Le Brooklyn Bridge : long de près de deux kilomètres, ce pont relie Manhattan à Brooklyn. Comptez une bonne heure pour le traverser en prenant votre temps et en faisant des photos de temps en temps. Partez de Brooklyn. Vous aurez ainsi en vue en permanence une belle vue sur Manhattan.

Brooklyn Bridge

6. Les rues de Manhattan : C’est en effet dans les rues de New York que vous pourrez le mieux vous imprégner de l’esprit qui règne dans la ville. Prenez vous un café dans un des délis et laissez vous porter par le flot des passants et le bruit des rues. Une petite faim ? Dans ce cas, tournez vous vers un des vendeurs ambulants qu’on trouve à chaque coin de rue pour y déguster un hot-dog (commandez le « with everything », c’est-à-dire avec moutarde, ketchup, choux et relish).

7. Times Square : on peut dire que New York vit 24h sur 24 mais Times Square vit à 200% ! Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, il s’y passe toujours quelque chose. Lieu du shopping, mais aussi des restaurants et des spectacles, vous pourrez aussi y faire de belles photos. Certes, depuis un an, l’endroit est en travaux et perd de son charme, mais comme le résultat devrait être encore plus beau que ce qu’il était, cela vaut le coup de laisser à la mairie le droit de prendre son temps. Dans le quartier, vous pourrez aussi aller au Magasin M&M’s et chez Mme Tussaud.

8. Sortez de Manhattan : Il n’y a pas que Manhattan qui vaille l’arrêt, même si – et c’est normal, vous y passerez le plus clair de votre temps. Pourquoi ne pas faire un tour dans les autres boroughs, même rapidement ? Dans le Bronx, pourquoi ne pas aller à Arthur Avenue qui est un des derniers quartiers italiens typique que l’on trouve à New York (beaucoup plus que ne l’est Little Italy). Le Queens, Brooklyn et Staten Island valent bien entendu aussi le coup d’oeil.

9. Le Memorial du 11 Septembre 2001 : C’est le lieu de mémoire qu’il faut visiter lorsque que l’on se rend donwtown. L’entrée est soumise au versement d’une somme qui est laissée libre à l’appréciation des participants. Les deux immenses bassins qu’on y trouve permet de se rendre compte de l’ampleur des destructions lors des attentats.

10. Allez à New York sans s’arrêter à Wall Street est impensable. Il n’y a pas a certes pas beaucoup de choses à faire dans le coin, à part bien entendu aller voir le célèbre Taureau, faire de belles photos de la bourse et éventuellement visiter la Fraunces Tavern Museum et le Museum of American Finance.

Comme vous pouvez le voir, la liste des choses à ne pas manquer est importante et encore, il ne s’agit que d’un minimum. Comptez au minimum 3 à 4 jours si vous voulez voir les lieux mentionnés dans cet liste (si vous ne voulez pas les faire au pas de course bien entendu).

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu