La Statue de la Liberté, symbole du rêve américain.

  1. New-York
  2. La Statue de la Liberté, symbole du rêve américain.
La Statue de la Liberté

Qui ne connaît pas la statue de la liberté ? Ce monument célèbre dans le monde entier fut offert aux états-unis par la France pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. Mais, bien vite, elle est devenue le symbole du rêve américain: liberté et réussite….

Conçue par le remarquable architecte Auguste Barholdi et inaugurée en 1886, la statue de la Liberté a très vite acquis une célébrité bien au-delà des espoirs les plus fous de ses créateurs.

Pendant des décennies, pour ces centaines de milliers d’immigrants, elle a été la première à les accueillir sur le sol américain, le premier contact qu’ils avaient avec le Nouveau Monde, le porte-étendard de l’espoir et des nouveaux départs.

Symbole de la ville de New York, elle est aussi emblématique des États-Unis dans leur ensemble, et représente, de façon plus générale, la lutte pour la liberté de chacun et l’émancipation des oppressions de toutes sortes. De nos jours, elle est toujours aussi populaire : si vous désirez vous rendre dans sa couronne ne tardez pas à réserver !

À la une

Menu