Comment participer au marathon de New York ?

Marathon de New-York

Le marathon de New-York à lieu le premier dimanche de novembre. Créé en 1970, la course à pied se dispute sur une distance de près de 43 km. Plusieurs milliers de coureurs, amateurs et professionnels, s’élanceront et traverseront la ville de part en part. Des images inoubliables défileront devant leurs yeux: le Queensboro Bridge, la Skyline de Manhattan, la 5ème avenue, Central Park, etc … Si vous êtes comme eux et que vous voulez tenter l’aventure pour l’édition 2015 ou 2016 du marathon de New York, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer. Lisez bien cet article car participer au marathon de New York est une opération de longue haleine qui relève parfois elle aussi un peu du marathon!

S’y prendre tôt à l’avance

La règle de base pour s’inscrire au marathon de New York, c’est de s’y prendre tôt à l’avance. Entre un an à un an et demi au minimum! En effet, il y a souvent plusieurs étapes à franchir pour valider son inscription.

marathon de New-York

Choisir son mode d’inscription

Il existe 3 manières de tenter de s’inscrire pour le marathon de New York

  • le tirage au sort: vous le savez peut être, les américains sont friands de la forme du tirage au sort (on avait pu en parler récemment au sujet de la carte verte par exemple), malheureusement, le nombre d’inscrits est tellement important que le nombre d’heureux élus est très faible. De plus en plus faible même ces dernières années et ne tenter que ce mode d’inscription est très hasardeux si on veut vraiment venir courir le marathon. On estime les chances d’obtenir une place par ce système à moins de 20%!
  • faire un bon temps à des marathons précédents: des places sont réservées pour les athlètes ayant réalisés de bons temps lors des dernières éditions des grands marathons internationaux. Là encore, à moins d’être un professionnel ou un sportif de haut niveau, les chances de réaliser un temps qualificatif sont vraiment très faible.
  • La troisième solution est souvent celle qui est retenue par la majorité des Français souhaitant participer au marathon de New York, mais là, pas de mystère: il faudra passer au tiroir caisse! En effet, quelques agences de voyages françaises ont l’autorisation de vendre des séjours comprenant le droit de s’inscrire et de participer au marathon de New York. Le prix moyen d’un tel séjour est de 2000 dollars par personne comprenant le voyage, 4 nuits d’hôtel et le dossard. Sachez que même en payant ces sommes, rien ne vous assure d’avoir une place rapidement. En effet, les places étant la aussi limitées, elles sont vendues aux premiers venus. Si l’édition 2019 vous intéresse, sachez … qu’il n’y a déjà plus de places !
  • Voila, n’oubliez pas qu’avant tout le marathon de New York, c’est plus de 42 kilomètres de course et il vous faudra tenir la distance. Il ne faudra donc pas non plus oublier de vous entraîner.

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu