Témoignages : ils nous parlent de leur séjour à Londres

Découverte de Londres

Avant de partir, imprégnez vous du récit de ces voyageurs qui ont séjourné à Londres. Christophe, Aude et Philippe partagent leur expérience personnelle de la capitale britannique.

Christophe : 8 jours à Londres

Christophe, 25 ans témoigne sur son séjour à Londres.Bonjour, voici un récit assez rapide de mon voyage à Londres. Tout d’abord j’ai 25 ans, pour moi un grand confort n’est pas nécessaire, j’ai donc dormi dans une auberge de jeunesse petit budget, au final je n’ai pas regretté mon choix, il y a eu grande complicité entre les clients qui sont originaires du monde entier, j’ai fait beaucoup de connaissances et je suis maintenant invité dans le monde entier (ou presque).

Donc pour commencer j’ai fait ce voyage car Londres est une ville qui m’attirait énormément et surtout car c’est une ville riche en souvenirs cinématographique, je me suis alors organisé un parcours allant de musées à des lieux de tournage.

Les trois premiers jours j’ai fait un petit tour en ville pour me repérer et me familiariser avec les différents transport bus, métro … une fois que l’on connait c’est super simple. Je suis passé à Big ben, à Nottingham palace et pour finir au Tower bridge une fois la nuit tombée le moment où il est le plus beau.

Après ces différentes visites le 4ème jour, j’ai visité différents musés dont le London film muséum qui abrite certains objets officiels de film en tout genre. Un beau musée qui ravira les passionnés.

5ème jour direction le musée de Madame Tussaud, c’est un magnifique musée de cire ou l’on peut voir acteurs, chanteurs, personnages, sportifs…chaque salle a une ambiance différentes qui offrent également des jeux ouvert au public petits et grands. Une magnifique après-midi !

Le 6ème jour je me suis consacré au quartier de Notting-Hill pour m’imaginer dans le film coup de foudre à Notting-Hill avec Hugh Grant et Julia Roberts. Pour ce faire j’ai commencé par descendre Portobello road ou il y à beaucoup de commerce vivants, artisanaux … Pour arriver au marché très réputé aux milles couleurs et faisant un petit détour j’ai fini par trouver la librairie qui a servi de modèle à celle du film.

7ème jour Harry Potter : En route pour voir le fameux mur de la gare où il y a le passage, c’est donc a King’s cross qui faut se diriger et prendre la voie 4, je ne croyais pas un jour être en admiration devant un mur lol . Je suis ensuite allé au Leadenhall market de la city pour y trouver le lieu du marché des sorciers qui je l’avoue est plus joli que le mur de la gare!

Il me restait encore un peu de temps et d’énergie je suis allé voir le national gallery du film Mr Bean, très classe, très propre un coup d’œil mérité.

8ème et dernier jour, et oui c’est passé vitesse grand V . Je suis allé au centre des affaires de Londres pas loin du Tower bridge que j’ai vu de jour cette fois, j’ai levé la tête assez haut pour voir la Swiss re Tower c’est la grande tour vitrer en forme de presse agrume, et puis je suis passé sur le pont de Waterloo, ces 2 monuments que l’on peut voir dans Bridget Jones, la vengeance dans la peau et j’en passe.

Je suis rentré à l’auberge après avoir vu l’abbaye de Westminster et l’église de saint Bartholomew qui ont servi au film Da Vinci code mais je ne me suis pas trop attardé car je suis pas un passionné des lieux catholique.

Voila la fin de mon parcours c’était tant de repartir en France, je ne vous ai parlé que de mes journées mais croyez moi mes nuits étaient aussi bien remplies et certes moins touristiques, à savoir qu’il a eu la saint Patrick entre temps.

Bilan : Magnifique séjour rempli de souvenirs, un petit peu fatiguant mais à refaire.

Aude : La magie de Londres

Témoignage AudeIl y a quatre ans, avec deux amies, nous rêvions d’aller à Londres. Nous en parlions comme trois fillettes qui rêvaient de l’impossible.

Deux ans plus tard, ce rêve se réalisa. C’était à l’époque de Noël.

Dès notre premier soir, nous avons pris un bus à impériale. Éblouies par les lumières de la ville qui faisaient ressortir cet ambiance de noël, nous avons ressenti un joie immense et incontrôlable.

A l’étage du bus, devant la grande vitre, nous vîmes les grandes rues défilées au milieu de tous ces éclairages et de toutes ces décorations magnifiques. A ce moment là, nous avions éprouvé un grande émotion, nous étions comme dans un conte, dans un autre monde: nous étions au pays des merveilles.

Pendant cinq jours, nous avons visité Londres: Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Buckingham Palace, Tower of London, London eye, Madame Thussauds, Big Ben, Wembley Arena,où nous avons vécu un concert exceptionnel, et j’en passe!

Dans chaque endroit, chaque quartier, nous étions en admiration devant cette ville qui dégage une énergie et un sentiment de bien-être incroyable.
Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, cela n’a plus aucune importance lorsque l’on s’est fait emporter par la magie de Londres.

Philippe : Fabuleuse ville

Témoignage de Philippe : Voyage à LondresVivante à souhait, multiraciales et ouvertes sur la culture, cette ville est surprenant par sa diversité ! Vous pouvez y passer une semaine sans que la familiarité des lieux vous devienne un poids car tout est changeant, la vie bat son plein et les petites rues sont charmantes et attachantes.

L’idée reçue de la pluie est vraie mais lorsque le soleil brille, et c’est plus souvent que l’on peut le penser, il y règne un bien être extraordinaire !

Les jardins sont légions, aux abords des rues commerçantes ou des grands magasins comme Harrods. ll fait bon y flâner, chez Harrods ou dans les jardins, car c’est un dépaysement total à côté du bouillonnement de la ville.

Prenez les taxis, ils sont nombreux et incroyablement doués pour jongler entre les bus à impérial et les rares voitures qui entrent encore dans cette ville où les monuments sont aussi incroyables que magiques !

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu