Notre sélection d’hôtels de charme à Paris

Notre sélection d'hôtel à Paris

Lors de votre séjour à Paris, nous vous recommandons 3 hôtels d’exception. L’hôtel Taylor, l’hôtel des Champs-Élysées et l’hôtel Champlain.

L’hôtel Taylor

L'accueil de l'hôtel TaylorL’Hôtel Taylor offre une situation géographique très pratique entre la station République avec ses 5 lignes de métro, le canal Saint-Martin devenu célèbre grâce au film « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » et le quartier nord du Marais qui est de plus en plus à la mode. L’hôtel entièrement rénové à l’été 2008, est devenu un hôtel très confortable. L’Hôtel Taylor scintille comme un bijou depuis sa rénovation totale et offre une propreté irréprochable pour une clientèle exigeante.

Les chambres de l'hôtel TaylorA l’intérieur des chambres, le classique et le moderne s’harmonisent parfaitement. Avec le vert menthe de son jeté de lit et les couleurs douces de ses meubles de style colonial, elles nous donnent une sensation de calme et de confort, comme si nous étions chez nous.

Les chambres sont relativement spacieuses par rapport aux autres hôtels parisiens.

Chambre joliment décorée de l'hôtel TaylorLe Wi-Fi est disponible dans tout l’hôtel gratuitement. Et un ordinateur avec connexion internet est à disposition de la clientèle de l’hôtel.

Dans le plateau de courtoisie vous trouverez une bouilloire, des tasses et des sachets de thé et de café. Toutes les chambres en sont équipées, ce qui reste encore rare dans les hôtels parisiens. Les chambres avec bain sont nombreuses également.

Si vous séjournez dans une chambre supérieure, les peignoirs et chaussons y sont présents et une demi-bouteille de champagne de bienvenue vous est offerte. Si vous rêvez d’un séjour à Paris élégant et inoubliable, cette chambre sera parfaite.

Canal Saint-MartinBien que le quartier République soit très animé du matin au soir, l’Hôtel Taylor se situe dans un environnement calme donnant sur une petite rue. Il est à juste à quelques minutes à pied du canal Saint-Martin et du quartier du Marais. Le long du canal est une promenade idéale pour les habitants du coin et est pris d’assaut surtout le week-end. Les boutiques à la mode comme Antoine et Lili ou Stella Cadente et les cafés branchés donnent du charme au quartier. C’est un endroit parfait pour se promener sous le soleil.

Vous pourrez accéder directement à la plupart des sites touristiques grâce aux 5 lignes de métro qui passent à la station République.

Si vous aimez découvrir Paris à vélo, la station de Vélib’ se trouve tout près de l’hôtel. Vous pourrez envoyer des cartes à votre famille ou à vos amis quand vous voulez grâce à la Poste juste à côté. L’arrêt du Paris Open Tour, le bus touristique à étage dont l’accès est libre, se trouve également à 1 minutes à pied de l’hôtel.

Place de la République à ParisEnviron 3 minutes de marche et nous voilà à la place de la République avec sa statue de Marianne au centre. La place est très animée avec ses boutiques, restaurants et cafés, vous y trouverez aussi le supermarché Franprix. De nombreuses chaînes de restaurants et fast food sont présentes.

Les lignes 3, 5, 8, 9, 11 de métro passent à la station République. Vous pouvez accéder directement aux grands magasins et à l’Opéra Garnier (ligne 3), au parc de la Villette, à la Gare du nord, à la Gare de l’Est, à Oberkampf, à Bastille (ligne 5), aux Invalides, à la place de la Concorde, à la place de la Madeleine, à l’Opéra Garnier, à Bastille (ligne 8), à Trocadéro, aux Champs-Elysées, aux grands magasins, à Oberkampf, au marché aux puces de Montreuil (ligne 9), à Belleville, au centre Pompidou, à l’Hôtel de Ville, à Châtelet (ligne 11). Bref, la plupart des sites importants de Paris sont accessibles sans correspondance depuis République. Voir le plan du métro.

Quartier du Marais à ParisSi vous vous dirigez vers le sud-ouest de la place de la République, vous serez déjà dans le haut du quartier du Marais, où beaucoup de choses se passent ces dernières années. C’est un quartier plein de boutiques de mode très branchées comme « Les Prairies de Paris », « Vanessa Bruno », « Isabelle Marant », « APC » ou « Abou d’Abi Bazar ». « Comme des garçons » a également ouvert sa boutique récemment.

L’accès depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle est relativement pratique. Prenez RER B direction Paris, prenez ensuite la ligne 5 du métro à la Gare du Nord direction Place d’Italie et descendez à la troisième station, République.

L'hôtel Taylor à Paris

Hôtel des Champs Elysées

Bon, vous l’aurez deviné, l’hôtel des Champs Elysées est situé à côté des Champs Elysées. Ce quartier emblématique de Paris, connu pour son avenue éponyme, toutes les boutiques qu’elle abrite et l’Arc de Triomphe, a plein d’hôtels à offrir pour les touristes. Cependant, j’ai choisi de parler de ce boutique hôtel car sa décoration et son atmosphère me plaisent particulièrement.

Le mot que j’emploierais pour décrire le décor serait “lumineux”.

Hôtel des Champs-ÉlyséesQuelle que soit la chambre que vous choisissez, vous trouverez une pièce claire et agréable, décorée avec des couleurs telles que le bronze ou le doré.

Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, l’éclairage modulable, le téléphone, une télévision à écran plat avec des chaînes internationales et Canal +, l’accès WIFI gratuit, un réveil, un minibar, un coffre fort, un plateau de courtoisie, ou encore un sèche-serviette et des peignoirs.

La chromothérapie à l'hôtel !C’est un 4 étoiles où vous vous sentirez bien, comme chez vous, avec une ambiance relaxante, particulièrement dans la Suite Balnéo, qui est équipée d’une baignoire balnéo avec un système de chromothérapie. Comprenez par là que vous pourrez choisir une lumière de couleur pour votre bain, en fonction de votre humeur!

L’hôtel des Champs Elysées est un établissement chaleureux, où le personnel est avenant et très attentif aux besoins des clients.

Hôtel des champs-Élysées, rue d'Artois

Hôtel Chaplain Rive Gauche

L’hôtel Chaplain est l’un des nombreux boutique hôtels de Paris. Celui-ci me plait particulièrement pour sa décoration vive et colorée dans toutes les pièces de l’établissement.

On ressent vraiment le sens du détail et le bon goût de l’architecte d’intérieur Michel Jouannet, qui a entièrement rénové le Chaplain en 2008. Les couleurs chaudes et vives associées à des meubles en bois foncé et des oeuvres d’arts contemporaines créent un univers extrêmement chaleureux et agréable.

Hôtel ChaplinToutes les chambres ont un point commun : le sourire. Et oui, comme vous pourrez le constater sur les photos, dans chaque chambre on trouve un tableau réalisé par l’artiste peintre Fabienne Santrot De Courrière, représentant un sourire connu du monde entier. Que ça soit Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou encore Mona Lisa, ces tableaux renforcent l’élégance et le raffinement de l’hôtel.

De plus, l’hôtel est tout près du centre de Paris, entre le jardin du Luxembourg et le boulevard St-Germain. Quels que soient vos intérêts, vous trouverez toujours quelque chose à faire dans ce quartier, que ce soit les boutiques, les librairies, les marchés locaux, les restaurants, les cafés, les bars, les parcs ou encore les quais de Seine…

Ajoutez à ça un personnel qui a le sens du service, et on en oublierait presque le seul petit bémol à mes yeux : les tarifs légèrement élevés.
Maintenant, vous n’avez plus qu’à regarder les photos pour vous faire une réelle idée du Chaplain icon smile Hôtel Chaplain Rive Gauche

Hôtel Le Chaplain à Paris

À découvrir également

Menu