Ville de Paris : les visites incontournables

Ville de Paris

Les visites incontournables

La Tour Eiffel

Visiter paris commence par Tour Eiffel est le monument le plus le plus visité de Paris. Il s’agit bien souvent également du symbole de la France à travers le monde. Depuis l’An 2000 elle est mise en valeur par des effets lumineux spéciaux à chaque heure de la nuit. La Tour Eiffel est localisée dans la partie Ouest du 7° arrondissement de Paris entre le Champ de Mars et l’Ecole Militaire. Elle est desservie par le métro Bir-Hakeim ainsi que le RER Champ-de-Mars-Tour Eiffel.

Invalides

L’hôtel des Invalides fut construit sous les ordres de Louis XIV dès 1677, afin d’y accueillir les invalides de ses armées. De nos jours, l’Hôtel des Invalides accueille toujoursi une centaine de grands invalides de guerre faisant partie des armées françaises. C’est l’Institution nationale des Invalides qui gère cet établissement. L’hôtel des Invalides est desservi par les stations de métro Invalides, Varenne et La Tour-Maubourg.

Arc de Triomphe

L’arc de triomphe de la place de l’Étoile à Paris, communément appelé l’arc de triomphe, fut construit entre 1808 et 1835 sur ordre de Napoléon. L’arc de Triomphe se visite, il est accessible par un passage souterrain permettant de traverser la place de l’Etoile. C’est le Centre des monuments nationaux qui gère ce monument. Il mesure 50 mètres de haut, 45 mètres de large et 22 mètres de profondeur. L’Arc de Triomphe est desservi par les stations de métro et RER Charles de Gaulle – Etoile.

Les promenades à Paris

Champ de Mars

Le Champ de Mars s’étend de la Seine à l’Ecole Militaire dans le 7ème arrondissement de Paris. Du côté le plus proche de la Seine, repose la Tour Eiffel. Historiquement, le Champ de Mars a accueilli les premiers essais de ballons gonflés à l’hydrogène ainsi que le premier anniversaire de la prise de la Bastille. Le Champ de Mars est desservi par le métro Bir-Hakeim ainsi que le RER Champ-de-Mars-Tour Eiffel.

Champs-Elysées

L’Avenue des Champs-Élysées, ou plus communément appelée les Champs-Élysées, ou encore les Champs, est la plus célèbre des avenues de Paris. Longue de plus de 2 km, elle est surnommée par les français et par bon nombre de voyageurs “ la plus belle avenue du monde”. Elle tire son nom de la mythologie grecque.En effet, les Champs Élysées étaient le lieu de repos des morts aux âmes vertueuses et des héros. L’avenue des Champs Elysées est desservie par les stations de Métro et RER Charles de Gaulle, Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt et Champs Elysées Clémenceau.

Parc Monceau

Le Parc de Monceau est un jardin d’agrément localisé dans le VIIIe arrondissement parisien Il s’agit de l’ancienne propriété du duc de Chartres. Il fait 1 km de circonférence et 8,2 ha. Il permet à de nombreux parisiens adeptes de la course à pied de s’entraîner dans un cadre verdoyant et calme. En effet, un tour complet de parc mesure exactement 1,1 km. Le Parc Monceau est accessible par la station de métro Monceau.

Le sport à Paris

Parc des Princes

Le Parc des Princes est un stade situé dans le XVIe arrondissement de Paris et est visible depuis le périphérique parisien. Le troisième plus grand stade français accueille l’équipe de football parisienne : le PSG (Paris Saint Germain). Le Parc des Princes tel qu’on le connaît aujourd’hui a été inauguré en 1972 et ne peut accueillir que 45 000 supporters. Le stade, propriété de la Ville de Paris, est desservi par les stations de métro Porte de Saint-Cloud et Porte d’Auteuil.

Stade Rolland Garros

Le stade Roland-Garros est le stade de tennis en terre battue le plus connu de France. Construit en 1927, le stade de Rolland Garros est situé à Paris dans le 16ème arrondissement, au niveau de la porte Molitor, à côté du bois de Boulogne.Tous les ans, entre la fin mais et début juin, il les Internationaux de France de tennis. Le stade regroupe 24 cours au total, dont les trois principaux sont le court Philippe Chatrier (ou court central), le court Suzanne Lenglen ainsi que le court n°1. Le stade Rolland Garros est desservi par les stations de métro Michel-Ange Auteuil, Michel-Ange Molitor, Porte d’Auteuil ainsi que Porte de Saint Cloud.

Restaurants emblématiques Parisiens

Le Fouquet’s de Paris

Le restaurant a été créé en 1899, puis rénové en 1999. Il se situe sur l’avenue des Champs-Elysées. Sa salle de restaurant est classée “monument historique”. Le restaurant du Fouquet’s Paris, ainsi que ceux de Toulouse et de Cannes, appartiennent au groupe Lucien Barrière. Chaque année le Fouquet’s Paris accueille une soirée de gala après la cérémonie des Césars mais ce qui l’a rendu à nouveau célèbre auprès du grand public, c’est la soirée d’élection de Nicolas Sarkozy. Le Fouquet’s est desservi par la station de métro George V.

Le chalet des Iles

Le Chalet des Iles est un restaurant du 16 ème arrondissement de Paris, accessible uniquement à bord d’un petit bateau. Ainsi, le restaurant accueillant jusqu’à 100 personnes en salle et 250 en terrasse, est un véritable havre de paix, loin du bouhaha de la vie parisienne. Entourés d’arbres centenaires, de paons, de canards et de lapin, le Chalet des Iles vous enchantera également par sa cuisine traditionnelle raffinée. Le Chalet des Iles est desservi par les stations de métro Rue de la Pompe.

L’arc

L’Arc est le restaurant de Paris qui dispose de la plus belle vue sur l’Arc de Triomphe. Que ce soit en terrasse ou à l’intérieur, vous serez séduit par sa décoration moderne et épurée. A l’intérieur, tapisseries soyeuses au mur, arabesques, boiseries et plafonds peints créent un décor chic et contemporain. Le Chef Antony Germani propose une cuisine authentique et inventive. Alors mieux vaut prévoir une réservation ! Le restaurant l’Arc est accessible par les stations de métro Etoile et RER Charles de Gaulle – Etoile.

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu