Où aller pour trouver un restaurant original à Paris ?

Les restaurants originaux à Paris

Vous en avez marre d’aller manger au petit bistrot du coin, au traditionnel “italien”, ou encore au tristement inévitable fast food ? Alors pourquoi ne pas tester de nouvelles expériences, à travers une cuisine innovante, un décor original ou encore un service inhabituel ?

Voici une liste de restaurants qui changent un peu le quotidien, au coeur de la capitale :

Dans le noir, 51 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Restaurant Dans le NoirUn concept tout simplement unique est apparu en Juillet 2004, à l’ouverture du restaurant Dans le noir : La salle est plongée entièrement dans l’obscurité. A l’entrée dans le hall, tous les convives sont invités à déposer téléphones portables, appareils photos, ou encore briquets dans un casier, car aucune source de lumière n’est acceptée. Les convives sont ensuite guidés par un membre non-voyant du personnel, jusqu’à leurs tables. C’est alors le commencement d’une expérience sensorielle et humaine unique, qui remporte un vrai succès, avec bientôt 300 000 visiteurs, et près de 90% de satisfaction. A l’aide de vos papilles et de votre odorat, découvrez les ingrédients du Menu Mystère !

Baxo, 21, Rue Juliette Dodu, 75010 Paris

Restaurant BaxoInstallé entre le Canal Saint Martin et la rue Saint Marthe, vous vivrez au Baxo une véritable expérience culinaire enrichie par une sélection de grands vins à des prix tout à fait corrects. Venez découvrir son décor : Un bar urbain et moderne, d’inspiration anglo-saxonne, une salle restaurant cosy et un adorable petit jardin, vous y trouverez un service associant la bonne humeur à l’efficacité, le tout assuré par une équipe jeune et dynamique. Le Baxo, c’est aussi un univers musical du jeudi au samedi soir avec une palette de DJ’s à la pointe et une bande son branchée, à l’image des clubs new-yorkais et londoniens, pour vous faire danser jusque tard dans la nuit.

La Gare, 19 chaussée de la muette, 75016 Paris

La Gare restaurantA cette adresse, se trouvait une véritable gare, la station “Passy-La-Muette”. Aujourd’hui, il s’agit d’un bar-restaurant très tendance, rénové et redécoré avec beaucoup de goût. Ce restaurant unique, aux dimensions gigantesques, 500m² de surface, 185 places en terrasse, est l’un des plus grands de Paris. Derrière la façade en briques rouges : une grande hauteur sous plafond, une ambiance tamisée aux tons rouges et dorés. Dehors, la terrasse dévoile un véritable “bar de curiosités”, résultant d’un mélange des genres imaginé par le designer François Lamazerolles. En cuisine, on revisite avec créativité des plats traditionnels tels que le tartare de boeuf, la “purée de la gare”, et des plats de volailles. Le rapport qualité/prix est excellent, pour le plus grand plaisir des clients.

Coco de Mer, 34, Boulevard Saint-Marcel, 75005 Paris

Restaurant Coco de MerEnvie de découvrir la cuisine seychelloise sans subir les 10 heures d’avion nécessaire pour vous y rendre? Le Coco de Mer est fait pour vous ! Avec la majorité de son personnel d’origine seychelloise, le restaurant situé près du Jardin des Plantes vous transporte jusqu’à l’océan Indien en un éclair. Les murs bleutés et le sable de la terrasse vous invitent à passer une agréable soirée dans un cadre marin. On y retrouve les recettes traditionnelles de ce petit pays, avec du poisson en arrivage direct des Seychelles : “Tartare de thon frais au gingembre”, “Espadon fumé”, le fameux “Bourgeois des Seychelles” ou le “Poulpe au curry”. Une adresse incontournable pour ceux qui veulent découvrir la cuisine des îles !

Le Louchébem, 31, rue Berger, 75001 Paris

Restaurant LouchebemRetrouvez au Louchébem votre nature carnivore. La spécialité ? La viande ! Le restaurant a d’ailleurs été ouvert il y a environ 20 ans par un boucher. Il rend parfaitement hommage à la viande, qui compte parmi les meilleures de Paris, avec un grammage plutôt imposant : 600 grs pour la côte de boeuf ou encore 400 grs pour l’entrecôte. La spécialité est l’assiette du rôtisseur qui est servie à volonté : cuisse de bœuf, jambon, et gigot d’agneau avec une purée de pommes de terre maison et ses trois sauces. L’ambiance est décontractée, proche de celle d’un bistrot et le service aussi sympathique qu’efficace. Notez qu’à l’arrivée du soleil, la terrasse offre une vue imprenable sur l’église Saint-Eustache. Et si votre nature carnivore n’est pas encore assez satisfaite, poursuivez votre désir carné chez Hugo Desnoyer, le roi de la bonne viande à Paris !

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu