Sur les traces des films et séries célèbres tournés à New York

Sex and The City

Vous venez bientôt visiter New York et la ville vous semble déjà familière alors que vous n’y avez jamais mis les pieds ? C’est normal car avec plus de 250 films tournés tous les ans sur place, rare sont les jours ou on aperçoit pas la ville dans un film ou une série à la télévision. Vous voulez profiter de votre séjour pour retrouver quelques uns des endroits devenus célèbres dans les films à New York ? Dans ce cas, lisez bien cet article, nous en mentionnons quelques uns. Comme la liste des films est longue, nous publierons une série de 3 articles sur le sujet. Voici le premier avec 7 des films les plus connus à New York.

La série la plus connue à New York est sans aucun doute Sex and the City. Si vous êtes des fans de cette série, un bon conseil: passez devant le célèbre Chrysler Building et poursuivez devant le 66 Perry St qui est le bâtiment sensé héberger Carrie Bradshaw. Bien qu’elle habite théoriquement dans l’Upper East Side, le bâtiment choisi pour le film se situe dans le West Village. Faites aussi un arrêt devant la Magnolia Bakery (401 Bleecker St, West Village) que vous reconnaîtrez à coup sur si vous êtes un vrai fan de la série.

Si vous êtes fan de Breakfast at Tiffany’s, il vous faudra aller sur la 5ème avenue et passer devant le célèbre magasin (qui se trouve au croisement de la 57ème rue).

Pour You’ve Got Mail, il vous faudra vous rendre à l’angle de Columbus Avenue et de la 69ème Street pour y trouver la boutique tenue par Meg Ryan. Plusieurs magasins et restaurant du quartier apparaissent dans le film et vous pourrez en profiter pour y commander quelque chose et y manger. C’est le cas par exemple de Gray’s Papaye (à l’angle de la 72nd Street et de Broadway). Personnellement, à chaque fois que je passe devant, je ne peux pas m’empêcher d’y rentrer pour commander un petit quelque chose. Vous pouvez aussi en profiter pour vous rendre au café Lalo (sur la 83rd Street, entre Broadway et Amsterdam Avenue).

Si vous êtes fan de Jennifer Lopez dans Maid in Manhattan, voici plusieurs lieux qui pourront retenir votre attention: L’Hôtel Waldorf-Astoria au 301 Park Avenue bien entendu, mais aussi Central Park avec en particulier le coin sud et son célèbre rocher. Toujours à Central Park, vous pourrez poursuivre sur The Mall et vous assoir sur un des bancs qu’on y trouve et qui a figuré dans le film. Vous pourrez finir en vous rendant au Metropolitan Museum of Art qui a abrité le tournage de plusieurs scènes dans le film.

Pour The devil wears Prada, il vous faudra vous rendre au 252 Broome Street qui est l’adresse de l’appartement de Andrea puis au 250 Broome Street pour y trouver la célèbre boulangerie que l’on voit dans le film. Vous pourrez finir en vous rendant sur la West 39th Street (7ème avenue).

Si c’est Miracle on 34th Street qui vous intéresse, vous pourrez vous rendre au 19 East 61st Street, endroit que vous reconnaîtrez tout de suite en passant devant. Il vous faudra aussi rentrer dans le célèbre Macy’s Department Store au 151 West 34th Street. Profitez-en pour faire quelques achats de souvenir car on y trouve souvent des prix intéressants.

Le célébrissime When Harry Met Sally est aussi tourné à New York: en vous rendant au Washington Square Park, au Loeb Boathouse dans Central Park, ainsi qu’au Katz’s Deli, vous pourrez revivre les principaux moments du film. A l’intérieur de ce restaurant, vous pourrez trouver la table exacte ou a été tournée la scène avec Sally : elle est marquée d’un signe !

Restaurant Katz’s Deli : Quand Harry rencontre Sally

Comme vous pouvez le constater, de nombreux lieux sont passés dans l’imaginaire et les représentations communes sur New York grâce aux films et aux séries qui y sont tournées. Si vous voulez explorer en détail tous ces lieux, sachez que beaucoup de visites guidées thématiques sont organisées à New York et qu’elles vous permettront d’en apprendre beaucoup sur les films tournés dans la ville.

Vous aimerez aussi…

À découvrir également

Menu